Contact Ouest 2013

Prix de reconnaissance aux diffuseurs RGE

Récipiendaires des Prix de reconnaissance RGE 2012

Prix de l’horizon - Centre culturel franco-manitobain à Winnipeg au Manitoba

Pour souligner le développement de partenariat gagnant avec le milieu scolaire permettant de déplacer les jeunes petits et grands dans une salle professionnelle pour voir pas juste les talents locaux ou voir les talents venus d’ailleurs, mais de créer une place de création dans un centre culturel. Ceci démontre aux jeunes qu’il y a véritablement une autre place de l’art et de la culture autre que dans les écoles francophones.

Une mention spéciale pour le Village Père Noel, une activité qui existe depuis longtemps et qui attire autant de jeunes aujourd’hui qu’auparavant.

Prix des Prairies – Comité culturel St-Claude au Manitoba

Pour souligner sa variété de programmation autant pour les petits que pour les grands. C’est une communauté qui prend des risques avec sa programmation diversifiée que ça soit en musique ou en activité littéraire. Cet organisme a un engagement continu à sa formation professionnelle comme diffuseur

Prix des Rocheuses – Association franco-yukonnaise à Whitehorse au Yukon

Pour souligner que depuis ses débuts l’AFY a su se dépasser dans ses capacités de diffusion et qu'elle a multiplié les activités artistiques et culturelles. Pour souligner son excellent accueil aux activités de l’événement BREAKOUT WEST.

L’AFY est le plus récent membre du Réseau Coup de Coeur Francophone

Prix du Voyageur – Festival du Voyageur à Winnipeg au Manitoba

Pour souligner son professionnalisme et son engagement continue envers la diffusion des artistes de l’Ouest et du Nord canadien

Pour son innovation de campagnes publicitaires pour toutes leurs activités et pour leur stratégie de marketing,

Pour son succès à attirer plus de 12000 jeunes au Festival par année

Il serait difficile de trouver un artiste professionnel de l’Ouest et du Nord qui n’a pas présenté un spectacle lors du Festival du Voyageur

Prix Louis Riel – Société francophone de Maillardville en Colombie-Britannique

Depuis 40 ans, la Société francophone de Maillardville en Colombie-Britannique assure la participation de tous les membres de sa communauté qu'ils aient 90 ou 2 ans.

Pour souligner ces 40 années d’expérience, son développement de campagnes audacieuses : FLAUNT YOUR FRENCHNESS, pour son leadership dans le projet réunissant les festivals francophones au Canada, sous le grand chapiteau ou encore lors des Jeux Olympiques 2011 à Vancouver

Et enfin, pour une petite communauté francophone qui vit dans un bassin anglophone, elle réussit à attirer un public diversifié qu’il soit francophone, anglophone ou autre.

Appel de soumissions
pour l'édition 2013

Pour la deuxième année, le Réseau des grands espaces remettra des prix de reconnaissance pour valoriser le travail des diffuseurs de l'Ouest et du Nord canadiens. Ces prix seront remis lors du banquet de clôture du Contact Ouest 2013 le dimanche 22 septembre..  

Cette année, nous avons établit TROIS catégories de prix qui y seront remis (Prix Louis Riel, Prix des Rocheuses et Prix de l'Horizon). 

Description des prix et formulaire de soumission. 

Renseignements:

Béatrice Gaudet
gestionnaire de projets
contact@reseaugrandsespaces.ca
204-489-4479


Contactez-nous !

Logos partenaires

Site Web de la Soci  t   Chant'Ouest